lundi 16 octobre 2017

Humeur du matin

...plus qu'ensommeillée! Ensuquée, léthargique. "Donnez-moi un point d'appui et je soulèverai le monde" clamait Archimède mais moi, je crierais plutôt "donnez-moi un lit et vous aurez toute ma reconnaissance"..
Résumons cette journée d'hier: départ vers 8h en direction de l'Ain. Arrêt à la Chèvrerie du Chausset, tenue par des cousins éloignés. J'y ai fait le plein de fromages tout frais et d'oeufs de la veille pour les offrir à mes hôtes.
Ce n'était que le début d'une longue journée éreintante.
J'avais mis Waze en marche afin de m'accompagner et de me guider sur mon trajet mais avais omis d'indiquer que je préférerais les autoroutes. Bref, j'ai emprunté une partie d'autoroute et ai dû visiter tout l'est du département et le haut-Jura tant Waze semblait adorer la région! 😄
Superbe mais je déteste les petites routes sinueuses étroites surtout lorsque je suis suivie par des conducteurs impatients, collant au pare-chocs arrière. L'envie soudaine de freiner brusquement m'a souvent effleurée, je l'avoue.
Je ne voyais pas le bout de ce voyage sous un chaud soleil. De bien beaux villages traversés mais je dois avouer que si l'envie est forte d'y retourner en prenant mon temps, je suis quasi certaine que je n'y remettrai ni les pieds ni les pneus.
A voir: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_l%27%C3%89cluse

Image associée

Résultat de recherche d'images pour "fort l'écluse"

Résultat de recherche d'images pour "fort l'écluse"

J'arrivai enfin à Prévessin-Moëns vers 11h. La joie de retrouver la famille et le beau petit Victor et un
repas sympathique préparé par une Kashia fébrile. Elle voulait bien faire et se mettait la pression. A nous aussi par la même occasion tant elle était palpable.
Une longue promenade dans cette petite ville à l'effectif gonflé par la présence toute proche du CERN. L'arrêt au Parc du Château nous conforta dans cette sensation de multiculturisme. Les familles venues profiter du soleil parlaient des langues différentes et l'on évoluait entre japonais, anglais, italien.
Je repris la route vers 15h puisque je devais être à Crémieu vers 17h. Je dus subir de nouveau l'interminable succession de petites routes sinueuses et étroites, de celles qui forcent à une attention extrême, les doigts crispés sur le volant et le pied droit navigant sans cesse entre accélérateur et pédale de frein.
Et si, à ma grande honte, j'avouais une autre phobie, une autre que celle des araignées et du vide? ma peur panique des viaducs et sur ce trajet, je fus servie! C'est une succession de ces monstruosités qui me terrifient. A l'aller, la circulation était quasi nulle et je me donnai le droit de rouler le plus loin possible des barrières mais au retour, cela me fut impossible. J'avais envie de hurler tant la tension intérieure montait. Je suis d'ailleurs en quasi apnée à cette seule évocation!
Vitesse, contrôles policiers, chaleur. J'arrivais la tête vide à Tignieu. Beaucoup de monde et je décidai de ne pas m'y éterniser tant j'étais fatiguée par la tension de cette journée  au volant.
Je dois admettre, à mon grand regret, que je suis -hélas- devenue une pauvre petite chose qu'une longue promenade épuise.
Le plaisir extrême d'ôter les vêtements puis d'enfiler une robe d'intérieur large fut un peu terni par le brouhaha chez les voisins recevant famille et amis. Le stade, lui, était curieusement silencieux.
Je me suis affalée, avachie, vautrée un temps sur mon canapé avant d'aller au lit. J'ignore quelle heure il était mais les persiennes antiques laissaient encore filtrer la lumière du jour.
Et même pas honte!
https://www.france-voyage.com/villes-villages/prevessin-moens-1579.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...