dimanche 15 octobre 2017

Humeur de ma nuit



..." désolée -dit-elle d'un air détaché- mais j'étais occupée à dormir!". 
Et oui, j'ai dormi d'une traite. Bon, je l'avoue: le réveil fut un peu prématuré mais je dormirai ce soir. Je vais savourer cette journée en famille et loin de ma zone de confort.
La tiédeur de l'appartement est bien agréable à cette saison. Les températures de cet été indien sont surprenantes et je m'empresse en toute conscience d'apprécier, de déguster chaque rayon de soleil, chaque ciel bleu, chaque chant d'oiseau.  
 Je viens d'avaler mon bol de Ricoré et je ronronne d'aise comme un vieux matou qu'on caresse. Je rentabilise ce temps volé au sommeil, je ne fais rien de particulier, je zappe négligemment, je parcours les informations de la nuit. Les nouvelles sont déprimantes et je tente d'en retirer le meilleur pour ne pas être submergée.
Hier fut tranquille, tout juste interrompu par mon court déplacement pour emmener ma fille sur son lieu de travail. Ayant proposé de lui prêter ma voiture pour aller travailler, cette semaine sera pleine de déplacements, d'emplois du temps à modifier et à adapter. 
Bah, ce ne sont que quelques jours et tout rentrera dans l'ordre, à temps pour les vacances scolaires et la venue de Léna. Il va falloir improviser pour la distraire. J'ai quelques idées qu'il me faudra peaufiner mais nous nous en sortirons. C'est toujours un plaisir de partager la vie de cette lumineuse petite fille.
Tout à l'heure, départ pour la frontière suisse. Ma voiture émet des bruits bizarres, ce qui me met en rage. Pourquoi dépenser autant d'argent pour avoir l'esprit tranquille et finalement, se retrouver dans la même angoisse qu'avec ma vieille Twingo? J'ai envoyé un mail au commercial me l'ayant vendu mais je n'ai obtenu aucune réponse. Je me présenterai Lundi chez Toyota dès l'ouverture des locaux et, comme le disait si poétiquement mon père "ça va chier des bulles"! 😠.
Ce matin, cette promenade dominicale imposera le passage à la station-service puis j'ai envie de faire une halte à la Chèvrerie des cousins dans l'Ain. J'y ferai une provision d'oeufs frais et de fromages de chèvre avant de commander les pintades pour le réveillon familial de Noël. Et oui, cette année, nous innoverons. Plus de dinde mais des pintades. Elles sont élevées en plein air et chouchoutées par les éleveurs. Autant en profiter!

Image de Nathalie Jomard 
http://grumeautique.blogspot.fr/2011/04/youpi-ou-pas.html


Ah oui, j'oubliais: ma connection semble réparée mais je suis toujours en colère contre Google. Le nombre de visiteurs du blog est toujours aussi ridiculement bas. Ma visibilité dans leur référencement a dû être modifiée avec les conséquences constatées ces derniers jours. Mon impuissance m'afflige!

2 commentaires:

  1. Martine

    ne vous formalisez du nombre de vos visiteurs... peu importe, il suffit que vous en réjouissiez un par jour (et c'est mon cas !) ce fil que vous tendez entre vous et les autres, cette connection sur le monde des arts que vous nous offrez chaque nouveau jour devrait suffire à votre bonheur, le reste n'est que chiffres...

    bien à vous

    Marjo de Biarritz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui m'agace, en réalité, c'est de ne pas savoir pourquoi ni comment et de me sentir prisonnière de leur système. Je ne trouve pas normal de bloquer un blog ou des lecteurs désirant y accéder. merci du message en tout cas. Cela me fait chaud au coeur

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...