mercredi 20 septembre 2017

Humeur de ma nuit




...résignée mais pas encore vaincue! 3 petites heures de sommeil et mon train du sommeil est entré en gare. Je débarque donc, l'esprit alerte et/mais désemparée. Mais comment font les noctambules? Vivre la nuit me ressemble si peu que j'ai l'impression de voir émerger une autre Moi, un être décalé et mal à l'aise dans ce monde là. Je sais pertinemment ce que je ferai dans les prochaines heures mais cela m'agace AU PLUS HAUT POINT!
Ce qui m'exaspère, c'est qu'immanquablement, j'aurai sommeil au moment où le jour poindra. Je me coucherai, me rendormirai et émergerai péniblement vers 9h voire plus. Ma matinée, que je voudrais active, sera bien entamée et je n'aurai pas le temps de tout faire. Ou du moins, j'en aurai l'impression!
Et mon horoscope du jour, toujours aussi surprenant:
"Aujourd'hui, vous serez particulièrement dynamique dans vos échanges affectifs, Martine ! La Roue de Fortune vous prédispose aux changements d'atmosphère, aux rencontres et au mouvement, tandis que l'Impératrice vous ouvre aux autres. Vous êtes donc dans d'excellentes dispositions pour donner de l'élan à votre vie amoureuse. C'est le moment de faire jouer vos atouts de séduction pour charmer tous azimuts! 

Sincèrement, quand pourrais-je m'occuper de mes "échanges affectifs" en me levant tout ébouriffée vers 9h du matin, la chemise de nuit froissée et l'humeur d'un dogue auquel on a arraché son os? Mon côté séductrice sera bien dissimulé!
Hier fut agréable. La météo nous offrit des averses et du vent mais j'avais le moral et la ferme intention de me faire belle.
J'arrivai vers 8h45 devant l'auto-école de ma fille mais la porte était encore fermée à clé. Je la rejoignis au bar voisin afin de passer un moment ensemble autour de cafés brûlants. Le coiffeur débarqua à son tour, embrassa tout le monde et s'attabla avec sa collègue. A 9h pile, je lui emboitai le pas et le suivis au salon. Un joli brush plus tard, je m'aventurai dans les rues, attentive aux gouttes qui tombaient et rejoignis ma voiture. Retour sous un ciel gris et peu avenant, pour attendre Bel Ami qui arriva comme prévu à 11h30 et départ pour un arrêt restaurant. Il m'avait invitée donc je décidai d'apprécier chaque minute. Un resto bondé au point que le couple âgé qui s'installa à la table voisine, nous salua avant de s'asseoir. Les minuscules tables sont si rapprochées qu'on peut aisément entretenir des discussions avec les voisins! 😏
Voilà comment rentabiliser un espace au détriment des clients!
Il me ramena chez moi à 13h30 comme cela avait été prévu puisqu'il devait se rendre à un rendez-vous. Je tentai une sieste mais mon cerveau était en mode compétition.
J'entamai alors ma lutte quotidienne et incessante contre la centaine de moucherons squattant mon appartement. Cela me dégoûte, m'irrite et je n'ai pas de solution. Des forumeurs proposent un insecticide au pyrèthre et je vais tenter le coup. Entrer dans ma cuisine et la salle de bains me révulse et il faut agir! Cessons de gémir et agissons!
Nous sommes Mercredi et c'est le jour de Léna. J'ai plaisir à imaginer la sortie de l'école et l'après-midi que nous passerons ensemble. Si le ciel changeant l'autorise, nous irons effectuer une promenade dans le quartier. Un peu de marche nous fera du bien. 

2 commentaires:

  1. As-tu pensé aux moustiquaires? Toutes mes fenêtres en sont pourvues et les insectes me laissent une paix royale tout l'été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une vieille maison dont les fenêtres possèdent déjà une moustiquaire mais dans un état lamentable. Ca pendouille, s'effiloche, bref il faudrait que je demande au propriétaire de les ôter pour en installer d'autres. Ca attendra le printemps, je crois. :-))

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...