lundi 21 août 2017

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "confessionnal"


...défaite! Un puzzle grandeur nature auquel il manque des morceaux. Je tente de tout récupérer depuis mon énième lever il y a peu de temps. Je grelotte de fatigue, simplement vêtue d'une chemise de nuit tee-shirt et avachie sur ma chaise inconfortable. Il y a des moments où je me sens vieille, moche et où la burqua semblerait être la solution. Tout cacher, disparaître derrière un morceau de tissu.
Je vais me secouer, je DOIS me secouer!

J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi Mr le Sommeil daigne m'honorer de sa présence certaines nuits et d'autres pas.
Coucher comme Cendrillon: à minuit pile! Pas par choix mais parce que mon cerveau refusait la mise en veille et débuta une nuit si morcelée qu'il m'est impossible d'en compter les épisodes.
Je suis donc zombie ce matin, un gentil zombie, certes, mais un zombie incapable de raisonner. Flûte! J'avais écrit "résonner"!
Et oui, je "résonne" peu aussi ce matin! 😁
Hier fut tranquille, clos et serein, relié à l'extérieur par cette merveilleuse invention qu'est le téléphone portable. Il me suit partout: chambre, cuisine, salle de bain et même dans un lieu dont je tairai le nom. Quelques textos et une soirée, l'oreille collée au portable pour deux longues conversations successives fort agréables.
J'avoue sans hésitation que j'ai peu travaillé hier et que je le regrette. Suis-je pardonnée?
Mais pourquoi demander pardon? Cela me rappelle les rendez-vous réguliers dans le confessionnal, rendez-vous imposés par la redoutable Soeur Saint Brice qui régna (sévit?) sur mon quartier pendant plusieurs années. Mon cerveau tournait à 1000 tours/minute pendant que je m'agenouillais et que j'essayais de me remémorer mes "pêchés". La litanie était toujours la même car nous étions des enfants innocents et purs. Rien n'était vraiment grave mais nous devions quand même demander l'absolution. Nous inventions donc des pêchés et des fautes pour faire plaisir. Quelle connerie!
Je viens donc me confesser confier: hier fut une journée sans énergie et quasi inerte. Les jours me sont comptés maintenant et j'enrage lorsque je "perds" du temps à ne rien faire, ne rien produire, créer ni construire.
Ma voisine étant repartie dans l'Ain, je vais me hâter de compenser aujourd'hui le retard pris hier. Je peux faire du bruit! Youpi!
Quelle belle initiative, Martine! 😊
Image: http://fosses2475.centerblog.net/151-au-confessionnal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...